Rassemblement pour un Sahel Vert (RSV-NI’IMA) : Déclaration de soutien à la candidature du Général Salou Djibo à la Présidence de la République du Niger

Le Bureau Exécutif National du Rassemblement pour un Sahel Vert (RSV-NI’IMA) s’est réuni en ce jour, mardi 1er  décembre  2020, à l’effet d’analyser le contexte de la tenue des élections générales en mettant un accent particulier sur l’élection présidentielle à la veille de l’ouverture de la campagne électorale des locales.

  • Considérant la publication de la liste des candidats aux élections présidentielles ;
  • Considérant le climat sociopolitique particulièrement tendu ;
  • Considérant le défi sécuritaire régional et national marqué par de lourdes pertes dans les rangs des FDS et l’urgence de rétablir durablement la situation ;
  • Considérant le dérèglement climatique général caractérisé au Niger par toutes les formes d’atteintes à l’environnement mettant en péril l’avenir du Niger et celui des futures générations ;
  • Considération la décision du BEN RSV-NI’IMA du 15 novembre 2020, relative à son positionnement concernant l’élection présidentielle ;
  • Convaincu que le peuple Nigérien aspire à l’alternance politique gage de stabilité des institutions républicaines ;
  • Convaincu que le Général Salou Djibo, Président du parti DOUBARA PJP  présente tous les atouts à travers son expérience et ses  qualités d’homme d’État intègre, respectueux des lois de la République ainsi que  son programme politique ambitieux  pour relever tous ces défis afin de  ramener la paix et la stabilité au Niger. 

Par conséquent, le Rassemblement pour un Sahel Vert, RSV-NI’IMA soutient fortement la candidature du Général Salou Djibo à l’élection présidentielle du 27 décembre 2020.

Le Rassemblement pour un Sahel Vert, RSV-NI’IMA demande à ses militants et ses sympathisants et au-delà à tous les Nigériens soucieux de l’avenir du pays et de celui des futures générations de se mobiliser pour le succès de la candidature du Général Salou Djibo. Car, le Président Salou Djibo est l’homme de la situation.

Enfin, Le Rassemblement pour un Sahel Vert lance un vibrant appel à tous les candidats pour qu’ils mènent une campagne responsable, sans diffamation, basée sur les valeurs républicaines, l’intégrité, la probité, l’esprit citoyen et la tolérance.

Exhorte la CENI à conduire ces élections dans la transparence et de faire en sorte que chaque électeur puisse exercer son droit de vote et que chaque vote compte, conformément à leur serment.

Que Dieu vienne en aide au Niger.

Fait à Niamey, le 1er  décembre  2020

Pour le BEN

Le Président

Adamou GARBA

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...