A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit dix jeunes nigériens admis au programme Yali 2017 et une délégation américaine

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit dix jeunes nigériens admis au programme Yali 2017 et une délégation américaineLe Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a reçu en audience hier dans la matinée, une dizaine de jeunes nigériens sélectionnés dans le cadre du Programme Young Africain Leadership Initiative (Yali 2017). Au sortir de l’audience, le représentant de ces jeunes leaders, M. Labaran Alio Maidoukia, a indiqué qu’ils sont dix jeunes sur 350 candidats à avoir été sélectionnés sur des bases assez rigoureuses. «Nous remercions sincèrement le Chef de l’Etat de nous avoir reçu et c’est tout un honneur pour nous de représenter le Niger aux Etats Unis», a-t-il déclaré.

Ce Programme, faut-il préciser, a été lancé en 2010 par le président Barack Obama sous le nom de Young Africain Leadership Initiative (YALI). En 2017, ce programme permettra à 1000 jeunes leaders, une fois aux Etats-Unis, de suivre une formation et recevoir des conseils en leadership. YALI 2017 fournira entre autres à ces jeunes des occasions uniques de mettre en pratique leurs nouvelles compétences en Afrique afin de stimuler la croissance économique et la prospérité et de consolider les institutions démocratiques.

Dans l’après-midi, c’est au tour d’une délégation américaine conduite par l’honorable Franck LoBiondo, membre de la commission permanente du Renseignement de la Chambre des Représentants des Etats Unis d’Amérique, d’être reçue. Le renforcement de la coopération entre le Niger et l’Amérique était au centre des échanges.

Les deux audiences se sont déroulées en présence de l’Ambassadeur des Etats Unis au Niger, SE Eunice S. Reddick.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

03 juin 2017
Source : http://lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...