Le Général Moumouni Boureïma interpellé Selon la Radio France Internationale (RFI)

Le Général Moumouni Boureïma interpellé Selon la Radio France Internationale (RFI)

Selon la Radio France Internationale (RFI), l’ancien Chef d’Etat-major des forces armées nigériennes (FAN), le Général Moumouni Boureïma a été interpellé mercredi après-midi.

Le média français n’a pas expliqué les conditions dans lesquelles l’interpellation a eu lieu, ainsi que les raisons de cette interpellation. Le Général à la retraite Moumouni Boureïma s’est affiché aux côtés de l’opposant Hama Amadou quelques semaines après le premier tour de l’élection présidentielle. Au cours d’un meeting organisé par Hama Amadou à Niamey, le Général Moumouni Boureïma a fait une intervention dans laquelle il s’”est longuement exprimé sur le débat au sujet de la polémique sur la nationalité d”origine de Bazoum Mohamed candidat du pouvoir à l’élection présidentielle.

Récemment encore, lors de la campagne du second tour, le Général à la retraite, qui a battu campagne pour le candidat Mahamane Ousmane, a mis en garde le pouvoir contre toute tentative de confiscation du vote des Nigériens en faveur de son candidat. Dans les prochaines heures, les Nigériens seront certainement édifiés sur les raisons exactes de l’interpellation du Général Moumouni Boureïma. Selon des sources proches de l’opposition, certains leaders de cette opposition, dont Hama Amadou, seraient activement recherchés.

I.B

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...