Les alentours du Grand marché de Niamey : Le désordre reprend du service

Les alentours du Grand marché de Niamey : Le désordre reprend du serviceLe déguerpissement des alentours du grand marché a été un ouf de soulagement pour tous les citoyens honnêtes, exceptés bien sûr ceux qui ont fait du désordre et de l'anarchie leurs principes de vie. Beaucoup de Niaméens ont salué cette mesure d'aération et de désengorgement d'un marché pris en otage par des petits commerçants détaillants et ambulants qui pensent que le goudron est leur boutique. Leurs étalages anarchiques provoquant un véritable embouteillage au point où la circulation aux alentours du grand marché est un véritable casse-tête. A certaines heures, nul ne souhaite s'aventurer dans ce " goslow " interminable à faire siphonner complètement l'essence.
Après le déguerpissement le grand marché a retrouvé ses allures d'antan ; la circulation redevient normale. C'était une véritable aération. On a envie de circuler aisément sans aucun encombrement.


Mais, ces dernier temps de plus en plus, le désordre et l'anarchie reprennent petit à petit du service. Les petits commerçants détaillants, les vendeurs à la criée commencent insidieusement, à occuper et envahir les espaces et le goudron. Ils sont partout, obstruant la circulation, slalomant et faufilant entre les conducteurs et les piétons.

11 juin 2017
Source : La Nation

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...