Visite de la Ministre en charge de la Communication à l’ORTN et à l’ONEP : Se rendre compte des dégâts causés par les fortes précipitations enregistrées

Hadiza Koubra Abdoulaye Inondation OnepLa Ministre de la Communication a effectué hier dans l’après-midi, des visites au niveau de l’ORTN et de l’ONEP. Ces visites font suite aux dégâts matériels causés par les dernières pluies tombées dans la nuit du 13 au 14 juin 2017. Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye était accompagnée dans ce déplacement   du Conseiller Spécial du Président de la République en Communication M. Maman Sani Issoufou Mahamadou, du Directeur général de l’ORTN et de celui de l’ONEP ainsi que de plusieurs responsables du ministère de la communication.

À son arrivée au niveau de la maison de la télévision, la Ministre et la délégation qui l’accompagne ont été accueillies par le Directeur Général de l’ORTN M. Saidou Ousman entouré de ses proches collaborateurs. Peu après, la délégation Ministériel a visité les différents services affectés par la pluie. Les dégâts causés ont conduit à la suspension et à la mise hors service de certaines installations et machines.

À l’ONEP, la délégation de la Ministre Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye a été accueillie par le Directeur Général, M. Mahamadou Adamou et salué par les autres responsables des services de l’Office. Les dégâts qui ont été enregistrés à l’ONEP, concernent les services de la documentation et de l’imprimerie. À la documentation les documents trempés ont été rapidement évacués. Mais au niveau de l’imprimerie l’eau a inondé toute la salle abritant les machines d’impression des publications de l’ONEP que sont le quotidien Le Sahel et l’hebdomadaire Sahel Dimanche. Les eaux de pluie se sont infiltrées à partir d’une fissure entre la jonction de l’ancien bâtiment de l’imprimerie.

Les premiers responsables,   de l’ORTN et de l’ONEP ont promptement réagit en trouvant des solutions afin que le service de l’information soit assuré. La dernière étape de cette sortie de la Ministre de la Communication a été le "PK5", sis au quartier lazaret à partir d’où le journal télévisé sera diffusé, en attendant que les dégâts causés par la pluie soient réparés. À ce niveau la Ministre a trouvé un personnel motivé à rendre le service fonctionnel avant l’heure de la diffusion du journal du 19h30. Pour ce qui est de l’ONEP le Directeur Général a quand à lui informé l’entrepreneur qui a construit le nouveau bâtiment de prendre rapidement des dispositions afin de palier à ce problème de jonction entre les deux bâtiments.

Ali Maman(onep)

Visite de la Ministre en charge de la Communication à l’ORTN et à l’ONEP : Se rendre compte des dégâts causés par les fortes précipitations enregistrées

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...