PNDS-Tarayya : Vers un clash entre Issoufou et Bazoum ?

PNDS-Tarayya : Vers un clash entre Issoufou et Bazoum ? Rien ne va plus au sommet de ce parti au pouvoir, plus précisément entre le Président de la République Issoufou Mahamadou et le président du PNDS-Tarayya, monsieur Bazoum Mohamed qui croyait logiquement dès l’arrivée du PNDS au pouvoir, le poste de Premier lui revenait de droit. Au lieu à un connu du parti en l’occurrence Monsieur Brigi Rafini.

Qui, en plus du premier mandat, continue d’occuper le poste que convoitait Bazoum. Le comportement du Président Issoufou vis-à-vis du parti qui lui a tout donné, surprend beaucoup de militants du parti. Sinon comment comprendre aujourd’hui qu’on leur dise que le Président Issoufou veut confier le parti au soldat Salou Djibo ? Il semblerait d’ailleurs qu’un parti membre de la mouvance a fait une déclaration sur les antennes d’une radio de la place pour déjà apporter son soutien à la candidature du Gé- néral de Corps d’Armée Salou Djibo pour les présidentielles de 2021.

Quant à Bazoum, il doit se féliciter tout simplement d’être au poste de ‘’Gardien’’ du PNDSTarayya ? Et c’est tout ?

De l’autre côté c’est-à-dire au sein même du parti, il semblerait que le sieur Bazoum Mohamed n’est pas du tout aimé comme leur président du PNDS, surtout au niveau de l’autre clan.

Aux dernières nouvelles selon certaines indiscrétions, les ministres Hassoumi Massaoudou et Foumakoye Gado ont dit à leur camarade de faire beaucoup attention avec le Chef d’Etat, sinon il risque d’avoir des gros ennuis, car il (le Président Issoufou Mahamadou) les a tous piégés, ils ont tous la corde au cou. C’est-à-dire ils ont tous intérêt à rester tranquille. Voilà le problème du PNDS. La majorité des caciques du parti ne sont pas d’accord avec la manière de faire de Issoufou mais ils refusent de soutenir Bazoum dans sa logique de lui faire face. Vivement les dégâts.

KADEGOMNI

14 juin 2017 
Source : Le Monde d'Aujourd'hui 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...