Au Cabinet du Médiateur de la République : Me. Ali Sirfi  Maiga s’est entretenu avec l’ambassadeur des Etats Unis

Le Médiateur de la République du Niger, Me. Ali Sirfi Maiga s’est entretenu, hier après-midi, avec l’ambassadeur des Etats Unis, M. Eric P. Whitaker. L’entretien entre les deux personnalités a notamment porté sur des questions ayant trait à l’éducation civique, la bonne gouvernance, l’engagement communautaire.

Au sortir de l’audience, l’ambassadeur des Etats Unis a déclaré qu’il est venu rendre visite au Médiateur de la République afin d’évoquer avec lui des sujets portant sur l’importance de l’éducation, de la résolution des conflits, des relations avec les autorités afin de développer, a-t-il dit, «un bon niveau de confiance du peuple dans le gouvernement».

Il a par la suite souligné l’importance du travail qu’accomplit le Médiateur de la République tout en rappelant que cette institution et l’ambassade des USA ont beaucoup de programmes communs en l’occurrence : le programme ‘’Jagoranci’’, le programme ‘’Shiga’’ et le programme de démocratie et bonne gouvernance. Enfin M. Eric P. Whitaker s’est dit satisfait des échanges qu’il a eus avec le Médiateur de la République et son équipe.

Le diplomate américain est accompagné, au cours de cette visite, par la directrice de l’USAID qui, a–t-il annoncé, célèbre son premier anniversaire de mission au Niger et de la représentante résidente de l’OIT, l’attaché politique de l’ambassade des Etats Unis au Niger.

Rahila Tagou(onep)

26 août 2021
Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...