Remise de don à l’école des aveugles Soli Abdourahamane de Niamey par la Fondation Tattali Iyali : La première Dame Dr. Malika Issoufou apporte son soutien aux personnes handicapées de la région de Niamey

La Fondation Tattali Iyali de la Première Dame Dr. Malika Issoufou poursuit ses actions d’aide aux populations vulnérables pendant ce mois béni de Ramadan. C’est ainsi que la présidente de la fondation Attali Iyali Dr. Malika Issoufou a effectué, hier matin, le déplacement à l’école des aveugles Soli Abdourahamane pour procéder à la remise officielle d’un don de vivres au profit des personnes handicapées de Niamey. La Première Dame Dr. Malika Issoufou était accompagnée par la ministre de la Population Mme Kaffa Rekiatou Christelle Jackou et  du gouverneur de la Région de Niamey.

 

Composé de 10 tonnes  de riz et de maïs et 200 litres d’huile, ce don est destiné aux personnes handicapées de Niamey. C’est la ministre de la Population Mme Kaffa Rekiatou Christelle Jackou qui l’a réceptionné des mains de la présidente de la Fondation Tattali Iyali. Ce don permettra aux personnes handicapées de la région de Niamey de terminer le mois béni de Ramadan en toute quiétude. Réagissant par rapport à ce don, le président de la Fédération Nigérienne des Handicapés M. Alzouma Maïga Idriss a indique que ce geste est loin d’être étonnant dans la mesure où la présidente de la Fondation Tattali Iyali n’est pas à son premier coup d’essai. ‘’ C’est un geste naturel d’une mère à l’endroit de ses enfants. La Première Dame Dr. Malika Issoufou a toujours fait montre de son amour pour la cause des personnes handicapées. C’est une maman qui a été toujours présente aux cotés des personnes handicapées. Nous osons espérer que de la même manière que nous avons reçu ce don, nous allons recevoir tous les droits qui doivent revenir aux personnes handicapées’’, a souhaité M. Alzouma Maïga Idriss.

Hassane Daouda(onep)

20 juin 2017
Source : http://lesahel.org/

 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...