Rupture collective de jeûne au Palais de la Présidence : Les artistes nigériens à l’honneur

Au  25ème jour du mois béni de Ramadan, le Président de la République, Chef de l’Etat S.E Issoufou Mahamadou a invité hier dans l’après-midi, au palais de la Présidence, les artistes nigériens pour la rupture collective appelée aussi «Iftar». Des artistes qui ont répondu massivement à cette invitation du Chef de l’Etat.

Après avoir rompu le jeûne, le Président de la République et ses convives devaient ensuite répondre à l’appel du muezzin pour la prière du maghrib à l’issue de laquelle les participants à cet iftar ont imploré Dieu, le Miséricordieux pour qu’il descente la paix, la stabilité et la sécurité sur toute l’étendue de notre territoire et que la saison de pluie soit féconde pour nos laborieuses populations.

Pour le vétéran Yazi Dogo, un talentueux artiste qui jouit d’une très grande renommée dans le domaine du théâtre, cette initiative du Président de la République est louable en ce sens qu’elle permet de rassembler tout un «monde». Cette rupture collective est une sorte de retrouvailles pour les artistes qui peuvent faire des jours ou des mois sans se rencontrer.

«Nous encourageons le Chef de l’Etat à continuer dans ce sens. La culture est la composante essentielle dans le développement d’un pays. A l’exemple du théâtre qui est mon champ d’intervention ; ce que nous faisons permet de former, d’éduquer et d’instruire les citoyens nigériens. Cette facette de la culture nigérienne fait partie de la construction et du développement de notre pays», a dit l’artiste Yazi Dogo.

 Hassane Daouda(onep)

21 juin 2016 
Source : http://lesahel.org/

 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...