Message de bonne fête du Premier ministre, Chef du gouvernement, à l’occasion de la fête de l’Aïd el Fitr : SE. Brigi Rafini exhorte l’ensemble des fidèles à prier Dieu pour qu’il protège notre pays contre ces forces du mal

 Message de bonne fête du Premier ministre, Chef du gouvernement, à l’occasion de la fête de l’Aïd el Fitr : SE. Brigi Rafini exhorte l’ensemble des fidèles à prier Dieu pour qu’il protège notre pays contre ces forces du malA la suite de l’apparition du croissant lunaire, samedi en début de soirée, marquant la fin du jeûne du Ramadan, le Premier ministre, chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini, a livré, au nom du Président de la République, un message de bonne fête de l’Aïd el Fitr communément appelé, fête de ramadan. Par la même occasion, SE. Brigi Rafini a formulé le vœu d’un excellent hivernage pour nos vaillantes populations et exprimer la compassion et la solidarité du gouvernement aux victimes des inondations provoquées par les fortes pluies enregistrées et a demandé aux populations de prier pour la paix et la prospérité au Niger et dans la sous-région. Lire ci-dessous l’intégralité du message :

« Bismillahi Ar-Rahamani Ar-Rahim

Mes chers compatriotes !

Après un mois d’abstinence, de solidarité et de dévotion à Allah, Soubahanahahwata-Allah, nous voici au terme du mois de Ramadan. En effet, comme vous le savez sans doute, le croissant lunaire qui marque la fin du mois béni de Ramadan a été aperçu dans certaines localités de notre pays. Ce mois a été assurément un moment de prières, de pardons et de solidarité entre musulmans que nous sommes. Puisse Allah le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux accepter nos bonnes œuvres.

Mes chers compatriotes !

Ce mois béni de Ramadan, a vu s’installer progressivement la saison des pluies sur toute l’étendue du territoire de notre pays avec parfois des dégâts énormes. En effet, les pluies diluviennes ont occasionné des pertes en vies humaines dans plusieurs régions. C’est le lieu pour moi, d’adresser au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Son   Excellence Elh Issoufou Mahamadou, mes condoléances les plus émues aux familles des victimes. Je souhaite par la même occasion un prompt rétablissement aux blessés.

Mes chers compatriotes !

La saison des pluies qui débute, présage je l’espère, une bonne campagne agro-sylvo-pastorale pour nos laborieuses populations et d’abondants pâturages pour le cheptel. C’est pourquoi je vous exhorte à faire un bon usage des produits de cette campagne agricole prometteuse.

Mes chers compatriotes !

Demain, insha Allah, lors de la prière de l’Aïd El Fitr, je vous exhorte à prier pour notre pays le Niger ; à prier pour la Paix, la Sécurité, et la Stabilité. A l’heure où des individus sans foi ni loi cherchent à semer le chao et la désolation dans notre sous-région, nous nous devons de prier Dieu pour qu’il protège notre pays contre ces forces du mal.

Puisse Allah exaucer nos prières !

Bonne fête de l’Aïd El Fitr !

Barka da Sallah ! WaKaïYessi !

AssalamouAleikoum

WaRahamatoullah Wabarakatouhou “

Onep

26 juin 2017
Source : http://lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...