Le Président de la République reçoit les membres de l’Association des commissionnaires agréés en douane du Niger : Les maux qui minent l’exercice de la fonction de transitaire au centre des échanges

Le Président de la République, S.E Mohamed Bazoum a reçu en audience, hier matin, une délégation des membres de l’Association des commissionnaires agréés en douanes du Niger. Au cours de cette rencontre, les échanges entre eux ont porté sur trois points. Il s’agit de la revue de la caution d’exercice de la fonction de transitaire, des réformes administratives et l’attribution du marché du Pipeline.

Au sortir de l’audience, le directeur général par intérim de la NITRA, M. Harouna Abdoulaye Mahamadou a expliqué qu’ils ont tenu à rencontrer le Président de la République afin de trouver des solutions aux maux qui minent l’exercice de la fonction de transitaire au Niger.

Relativement aux différents points évoqués avec le Chef de l’Etat, M. Harouna Abdoulaye Mahamadou est revenu sur la question relative à l’attribution du marché de pipeline qui, a-t-il souligné, est un grand projet pour le Niger. Mais il a aussi évoqué le projet de réalisation du barrage de Kandadji sur lequel les Nigériens ont toujours fondé un espoir. M. Harouna Abdoulaye Mahamadou a d’ailleurs déploré le fait que ce projet soit piloté par des sociétés étrangères.

Mais avec un brin de satisfaction a dit le directeur général par intérim de la NITRA, le Président de la République a pris en compte leurs doléances et a pris des engagements relativement à la mise en place d’un comité qui va régler tous les différends. Et ce comité a précisé M. Harouna Abdoulaye Mahamadou va être plus que partiaire car il va réunir tous les ministères et administrations aussi bien douanière que commerciale.

En effet, d’après le DG par intérim de la NITRA, le Président de la République a été très ferme et a donné des instructions fermes pour que les résultats parviennent le plus vite possible à son niveau.

Rahila Tagou(onep)

02 décembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/

 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...