Au Palais Présidentiel : Le Chef de l’Etat reçoit l’Ambassadeur de Turquie et le Représentant résident de l'UNFPA au Niger

Dans la mi-journée du vendredi 14 janvier dernier, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum a accordé, une audience à l’Ambassadeur de la République de Turquie au Niger, S.E Mustafa Ari Türker. Le diplomate turc a déclaré être venu pour informer le Chef de l’Etat nigérien de quelques réunions internationales qui seront organisées au cours de cette année en 2022 en Turquie. «J’ai également passé en revue la coopération entre nos deux pays dans le domaine de la santé, notamment sur la gestion et la prévention de la Covid-19, et aussi dans le domaine de l’humanitaire, par rapport à la situation des populations retournées dans leurs villages à Diffa », a précisé M. Türker. «J’ai aussi présenté une évaluation de la coopération et des relations entre la Turquie et le Niger, qui sont, au beau fixe, et cela tant au niveau bilatéral qu’au niveau multilatéral dans différents domaines. J’ai également recueilli les impressions, très positives, ainsi que la vision du Président Mohamed Bazoum sur tous ces points», a ajouté le diplomate turc. Notons que le Niger et la Turquie entretiennent, depuis longtemps, des relations de coopération étroites, fructueuses et positives dans des domaines tels que social, politique, et économique.

Par la suite, le Président Mohamed Bazoum s’est entretenu avec le Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Niger, M. Ismaila Mbengue.

Mahamadou Diallo

17 janvier 2022
Source : http://www.lesahel.org/ 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...