Assemblée nationale : Le président de l’institution reçoit le nouveau directeur du Programme Régional Sahel de la fondation Konrad Adenauer

Le président de l’Assemblée nationale, S.E Seini Oumarou a accordé hier matin, une audience au nouveau directeur du Programme Régional Sahel de la Fondation Konrad Adenauer, M. ULF Leasing, en visite de travail au Niger du 24 au 29 janvier 2022.

A sa sortie d’audience, M. ULF Leasing a déclaré qu’il est venu échanger avec le président du parlement nigérien sur le programme de la fondation Konrad Adenauer au Niger, qui appuie les institutions démocratiques et évoquer avec lui la coopération avec le parlement du Niger. «Nous avons discuté avec le président de l’Assemblée nationale du renforcement de nos activités qui visent à assister et renforcer les capacités des députés nigériens à travers des ateliers de formation autour des thèmes de la démocratie, de la sécurité, la paix et la liberté etc. Ces activités s’étendent à d’autres acteurs de la démocratie nigérienne dont les médias», a-t-il déclaré.

Selon M. ULF Leasing, le Niger est un bon exemple de démocratie dont les institutions de la République méritent une bonne assistance de la part de leur fondation. Il a enfin expliqué que, la Fondation Konrad Adenauer s'engage au plan national et international en proposant des formations politiques au service de la paix, de la liberté et de la justice. «Nous défendons activement les libertés démocratiques, l'économie sociale de marché, ainsi que l'élaboration et la consolidation d'un consensus sur ces valeurs», a-t-il conclu.

Seini Seydou Zakaria(Onep)

27 janvier 2022
Source : http://www.lesahel.org/ 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...