Dosso/Administration : Réception de deux salles de réunions réhabilitées et équipées au gouvernorat

Le gouverneur de la région de Dosso, M. Albachir Aboubacar a officiellement présidé, le vendredi 28 janvier dernier, la cérémonie de réception de deux salles de réunions du gouvernorat de Dosso réhabilitées et équipées sur financement de l’USAID dans le cadre du programme Initiative de Support à la stabilisation du Niger (NSSI). La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil régional, de la représentante-pays de l’OTI, Mme Mary Fredley, du directeur du programme NSSI, des autorités administratives et coutumières de la région, des cadres régionaux et de nombreux invités de marque.

D’un coût global de 318.832.252 francs, les travaux comprennent la réhabilitation et l’équipement d’une salle de réunions de 100 places assises avec dotation de 4 split armoires, un ensemble de sono, un rétroprojecteur, un écran mobile, un aspirateur et des rideaux. La seconde salle elle comprend 50 places assises, deux split armoires et des rideaux. A cela s’ajoutent la réhabilitation de deux grands portails du gouvernorat, le renforcement de l’éclairage externe du gouvernorat avec 6 projecteurs LED. Cet appui a également porté sur le renforcement des capacités de plusieurs acteurs et la mise à leur disposition de fonds dans le cadre de la sensibilisation sur la cohésion sociale et la sécurité dans toute la région de Dosso.

Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le gouverneur de la région de Dosso, M. Albachir Aboubacar a indiqué que le gouvernorat symbolise la présence de l’Etat, donc l’incarnation des valeurs fortes qui en constituent le socle et le fondement à savoir l’unité et la cohésion nationale. C’est pourquoi a précisé le gouverneur de Dosso, ces multiples réalisations cadrent parfaitement avec le programme de renaissance acte III du Président de la République, SE Mohamed Bazoum.

Le gouverneur a saisi l’opportunité pour remercier, au nom des populations de la région de Dosso, le programme de support à la stabilisation du Niger USAID/NSSI/OTI pour tous les efforts consentis dans le cadre de la consolidation, la stabilité et de la cohésion sociale dans la région de Dosso. M. Albachir Aboubacar a rassuré l’assistance que ces locaux seront maintenus assez durablement dans un bon état en vue de toujours rehausser l’image de l’Etat auprès de la population.

Pour sa part, Mme Mary Fredley, représentante-pays de l’OTI a évoqué les activités de dialogue menées par NSSI pour améliorer la collaboration entre le gouvernement et les communautés sur les questions de sécurité. Mme Mary Fredly a espéré que cet appui permettra au gouvernorat de Dosso d’engager et faire participer toutes les autorités administratives, les élus locaux, la société civile et les partenaires locaux pour le renforcement de la stabilité. La représentante-pays d’OTI a au nom de l’USAID remercié les autorités de la région de Dosso pour la franche collaboration favorisant l’atteinte des objectifs communs de stabilité.

Le directeur du programme NSSI, M. Alain Bobbet a, quant à lui, apprécié les changements positifs intervenus au gouvernorat de Dosso, une ville qu’il a connu depuis son enfance. Le programme NSSI, a-t-il dit, continuera à soutenir la région de Dosso tout en se réjouissant de l’excellence du partenariat avec son institution.

Auparavant, le maire de la commune urbaine de Dosso, M. Abdou Madougou a, au nom des populations de la cité des Djermakoyes, salué à sa juste valeur la réalisation de ces infrastructures qui seront d’une grande utilité pour la région dans le cadre des grandes rencontres.

Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso

31 janvier 2022
Source : http://www.lesahel.org/ 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...