Présentation des lettres de créances du nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, Délégué Permanent du Niger auprès de l’UNESCO

Le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, Délégué Permanent de la République du Niger auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), S.E. ABANI Aboubacar Ibrahim, a présenté le 26 janvier 2022, ses lettres de créances à la Directrice Générale de l’Organisation, Madame Audrey Azoulay.

Lors de la cérémonie qui a été consacrée à l’événement, l’Ambassadeur ABANI a réaffirmé l’engagement du Gouvernement nigérien de contribuer efficacement aux réflexions et concertations pour la mise en œuvre des projets et programmes de l’UNESCO au Niger et dans le monde. Les différents dossiers de coopération entre l’UNESCO et le Niger ont  été passés en revue lors des échanges entre les deux personnalités, qui se sont réjouies de la qualité du partenariat existant entre le Gouvernement nigérien et l’UNESCO.

La Directrice Générale a salué la décision du Gouvernement nigérien qui, à travers cette nomination, a décidé de s’impliquer davantage dans la réalisation des objectifs de l’organisation, ainsi que ses efforts remarquables pour adresser les défis de la paix et de la sécurité dans le contexte du Sahel.

Ministre Plénipotentiaire Hors Classe, Ancien Ambassadeur, Représentant Permanent du Niger auprès des Nations Unies et ancien conseiller diplomatique du Président de la République du Niger, l’Ambassadeur ABANI est un diplomate de carrière jouissant d’une expérience avérée de représentation auprès des organisations intergouvernementales.

Moussa Kambaï Garba, AP/MEN

31 janvier 2022
Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...