A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat préside une réunion sur le secteur de la population et le dividende démographique

Le Président de la République, S.E. Mohamed Bazoum a présidé, hier matin, une réunion avec les acteurs intervenant dans le domaine de la population et du dividende démographique. Outre, le Premier ministre, la réunion a regroupé autour du Chef de l’Etat les ministres en charge des questions de population et du dividende démographique ainsi que le ministre des Finances. Elle est placée sous le thème «la problématique de la capture du dividende démographique et de la réduction de la mortalité maternelle et néonatale au Niger».

L’objectif de cette réunion est de présenter au Président de la République, l’état des lieux par rapport à tous ce qui a été fait à travers les financements de l’Etat et l’appui des partenaires. Il s’est également agi de dégager tous les défis qui se posent à la thématique mais aussi de prendre des dispositions idoines.

A l’issue de la réunion, le ministre de la Santé publique, de la Population et des Affaires Sociales, Dr. Idi Illiassou Mainassara, a indiqué que plusieurs orientations ont été données par le Président de la République en vue de mieux cerner les problèmes. Le Chef de l’Etat a également instruit de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire en sorte que la question de la population et du dividende démographique soit bien cernée et que tous les indicateurs par rapport à cette thématique soient bien maitrisés et rehaussés.

«Des recommandations ont été faites. Ce qui est sûr, des décisions vont être prises dans les jours à venir», a précisé le ministre de la Santé, de la Population et des Affaires Sociales. «Le comité qui a été mis en place va continuer de travailler. Vous aurez plus de précisons dans les jours à venir par rapport à l’amélioration de cette thématique», a annoncé Dr Idi Illiassou Maïnassara.

Rahila Tagou(Onep)

02 février 2022
Source : http://www.lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...