Au Cabinet du Président de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le directeur de l'Agence espagnole de coopération internationale au développement

Le Président de la République, S.E. Mohamed Bazoum, a accordé, hier matin, une audience à M. Anton Leis Garcia, directeur de l'Agence espagnole de coopération internationale au développement (AECID). Le haut fonctionnaire du système de coopération internationale du Royaume d'Espagne, s'est s'entretenu avec le Chef de l’État sur les programmes et projets que l’AECID met en œuvre au Niger. Il a réaffirmé la disponibilité de l'Agence à accompagner la population nigérienne.

M. Anton Leis Garcia a expliqué avoir également échangé avec le Chef de l’Etat sur le cadre de coopération avec le Niger pour les quatre prochaines années et la situation sécuritaire dans la région du Sahel. Les deux personnalités ont par ailleurs passé en revue les projets et programmes que l'Agence espagnole de coopération internationale au développement met en œuvre au Niger.

Le directeur de l'AECID a assuré que son agence continuera à travailler dans des domaines comme l'agriculture, le développement rural et la santé, tout en accordant une attention particulière au genre, comme l'ont demandé les autorités nigériennes. M. Anton Leis Garcia a salué ''la stabilité et l’élan démocratique'' du Niger dans le contexte sahélien d'aujourd'hui.

Souleymane Yahaya(Onep)

03 février 2022
Source : https://www.lesahel.org/ 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...