Visite de travail du Président de la Confédération Suisse au Niger : SEM Ignazio Cassis accueilli par le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou

Il était 14h 05 mn lorsque l’avion Immatriculé T-785 transportant le Président de la Confédération Suisse s’est posé hier sur le tarmac de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey. S.E. Ignazio Cassis a été accueilli au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, S.E. Ouhoumoudou Mahamadou.

Durant son séjour de trois jours, l’hôte du Niger rencontrera les principales personnalités du pays pour travailler au renforcement de la Coopération entre la Suisse et le Niger et effectuera des visites terrains dans les régions d’Agadez et de Maradi pour aller à la rencontre des migrants et des humanitaires.

S.E. Ignazio Cassis mettra aussi à profit son séjour au Niger pour débattre de plusieurs questions internationales et régionales, de changement climatique et d’éducation, comme le souligne un communiqué officiel du département fédéral des affaires étrangères de la Confédération Suisse dont il est également le Chef.

 Souleymane Yahaya(Onep)

07 février 2022
Source : https://www.lesahel.org/ 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...