Au Conseil Economique Social et Culturel : M. Malam Ligari Mairou a échangé avec l’ambassadeur d’Algérie au Niger sur la coopération entre le CNES  et le CESOC

Le président du Conseil Economique Social et Culturel (CESOC), M. Malam Ligari Mairou a reçu le 14 février dernier en audience, l’Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire au Niger, M. Ali Drouiche. Les deux  personnalités ont échangé sur les relations fraternelles qui unissent les peuples algérien et nigérien. M. Malam Ligari Mairou et M. Ali Drouiche ont relevé la nécessité de redynamiser la coopération entre le Conseil Economique Social et Culturel du Niger et  le Conseil National Economique d’Algérie (CNES). Dans cette perspective une réunion est envisagée relativement au mémorandum liant les deux institutions afin de l’adapter aux objectifs et préoccupations du moment. L’ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire au Niger, M. Ali Drouiche a exprimé son engagement à accompagner cette initiative et le CESOC dans ses actions pour le bien être des populations nigériennes. 

 Pour rappel, en marge de l’Assemblée Générale de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Intuitions similaires qui s’est tenue en septembre 2006 à Alger, le CNES d’Algérie et le CESOC du Niger représentés à l’époque respectivement par leurs présidents, M. MOHAMED SEGHIR BABES et M. AMADOU CHEIFFOU, avaient adopté un protocole d’accord, visant  le renforcement des relations bilatérales et la création des conditions d’une concertation permanentes entre les deux Conseils.  Ils avaient ainsi convenu en ce qui concerne la coopération bilatérale d’'organiser périodiquement des rencontres entre les deux présidents, alternativement à Alger et à Niamey ; de favoriser les échanges de visites entre les deux Institutions ; d'échanger tous documents, rapports et avis pouvant intéresser les deux parties ; de tenir des réunions de travail et séminaires et de créer des  groupes de travail conjoints sur des thématiques d'intérêt commun.  

Par Souley Moutari(onep)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...