A la Présidence de la République : Le Président de la République reçoit une délégation de la Banque Mondiale

Le Président de la République, SEM. Mohamed Bazoum s’est entretenu hier avec une délégation d’administrateurs de la Banque mondiale en visite de travail au Niger. Les échanges entre le Président et les membres de la délégation ont notamment porté sur les problèmes de développement du pays. Cela a également été une opportunité pour les administrateurs de la Banque Mondiale de partager avec le Chef de l’Etat, leurs appréciations quant à la réalisation des projets financés par la Banque Mondiale au Niger.

Au sortir de l’audience, M. Alphonse Kouagou, l’administrateur qui représente le Niger auprès du conseil de la Banque mondiale, a indiqué qu’ils sont venus rencontrer le Président pour échanger sur les problèmes de développement du pays et aussi, en quelque sorte clore la visite. «Nous sommes sept administrateurs venus à Niamey pour cette visite et mes collègues voulaient s’imprégner des réalités du Niger pour qu’on puisse mobiliser plus de ressources pour le pays», a expliqué le représentant du Niger auprès du conseil de la Banque Mondiale.

Il a par la suite fait savoir qu’ils ont visité les projets financés par la banque sur le terrain. Selon lui, le constat est très positif. «Nous avons eu à visiter les projets de l’eau, de l’énergie qui ont confirmé effectivement que les financement des projets approuvés par la Banque mondiale sont bien utilisés. Ce qui nous encourage à faire plus», a-dit avec satisfaction M. Alphonse Kouagou.

 

Rahila Tagou(onep)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...