Remise de témoignages de satisfaction à des responsables techniques du Ministère en charge du Développement Communautaire : La qualité et la contribution de ces cadres reconnues et recomposées

Le Ministère de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire a organisé le mercredi 2 mars dernier, une cérémonie de remise officielle de témoignages de satisfaction à des responsables techniques dudit ministère. Il s’agit de Elhadji Ibrahim Adamou, Secrétaire Général sortant, M. Rabiou Mahamadou, Secrétaire Général-Adjoint sortant, M. Mahamadou Kona, Directeur des Etudes et de la Programmation sortant, Mme Djibrilla Zeinabou Djibo, Directrice Régionale sortante de l’AT/DC de Maradi et M. Moussa Ali, Directeur Régional de l'AT/DC de Dosso sortant. C’est le ministre de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Maman Ibrahim Mahaman qui a présidé cette cérémonie de reconnaissance et d’au revoir à ces cadres arrivés à la fin de leur mission.

A cette occasion, le ministre de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire a rappelé que ce département ministériel est un département important, implanté sur l'ensemble du territoire, du fait de la nature de sa mission mais qui bute à des difficultés énormes. Aujourd'hui, « si une telle structure parvient à maintenir un certain niveau de présence et continue à produire des résultats, c'est parce que les ressources humaines qui l'animent aussi bien au niveau central qu'au niveau déconcentré sont engagées, déterminées, dévouées, appliquées au travail et conscientes de l'importance de la mission de leur Ministère », a-t-il souligné.

Saluant la présence massive des cadres de son Ministère à cette cérémonie, le ministre de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Maman Ibrahim Mahaman a dit que cette mobilisation témoigne de toute la reconnaissance de tous aux contributions inestimables que les responsables qui ont été distingués ont apportées pour la réussite du Ministère. « C'est donc avec une forte émotion que nous vivons tous ce départ, mais comme c'est de tradition dans cette maison, je sais que vous serez toujours disponibles pour partager vos expériences avec l'équipe qui reste pour poursuivre la mission », a-t-il témoigné.

Auparavant, le Secrétaire Général entrant dudit ministère, ainsi que les partenaires techniques et financiers à travers le représentant de l’Unicef ont salué la qualité de ces responsables notamment la rigueur, la disponibilité, le sens du travail, ce qui a marqué positivement leur passage à ce Ministère.

Très émus par cette marque de considération, les récipiendaires ont à travers leur porte-parole, le Secrétaire Général sortant Elhadji Ibrahim Adamou, salué cette marque d’estime et de reconnaissance à leur égard tout en exprimant la volonté de continuer à partager leurs expériences avec l'équipe actuelle qui aura à poursuivre la mission.

 

Par Mamane Abdoulaye(onep)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...