Au cabinet du Président de la République : Le Chef de l'Etat reçoit le Secrétaire Général de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI)

Le Président de la République, Chef de l'Etat, S.E Mohamed Bazoum, a accordé hier, en fin de matinée, une audience à l'Ambassadeur Hissein Brahim Taha, Secrétaire Général de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui était à la tête d'une importante délégation. Cette audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, M. Hassoumi Massoudou, et du Directeur de Cabinet du Président de la République.

Le Secrétaire Général de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a déclaré à sa sortie de cette audience que sa visite à Niamey rentre dans le cadre d'une tournée dans les pays africains membres de l'OCI. «Le Niger étant un des pays très important pour nous, nous sommes venus saluer le Président de la République, pour lui dire aussi combien nous partageons les inquiétudes dans la région», a déclaré M. Hissein Brahim Taha. Le Secrétaire Général de l'OCI dit avoir exprimé au Chef de l’Etat l'engagement de l'OCI à œuvrer ensemble avec les pays membres pour lutter efficacement contre  le terrorisme au Sahel. Il a aussi exprimé l'engagement de cette organisation à aider les pays membres qui sont touchés par ce fléau.

Le Secrétaire Général de l’OCI dit aussi avoir échangé avec le Président de la République sur plusieurs autres questions dont la sécheresse, l'insécurité alimentaire, la formation de la Jeunesse, notamment la jeune fille. «Nous avons abordé toutes ces questions ensemble et je m'en réjouis. Nous avons réitéré notre soutien au Niger où nous allons ouvrir un bureau de l'OCI à Niamey. Ceci démontre l'importance de ce pays pour l'OCI», a-t-il déclaré.

L'Organisation dispose déjà d'un centre WAQF construit à Niamey, une Université Islamique pour les jeunes filles. SE Hissein Brahim Taha a mentionné que toutes ces initiatives visent à renforcer la présence de l'organisation au Niger et à faciliter les échanges avec le pays.

 

 Ali Maman(onep)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...