Assemblée Nationale :  Le premier vice-président reçoit l’ambassadeur de Chine au Niger

Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Kalla Ankouraou, a accordé, hier dans la matinée une audience, à SE. Jiang Feng, ambassadeur de la République Populaire de Chine auprès de la République du Niger. L’audience s’est déroulée en présence des membres du groupe d’amitié parlementaire Niger-Chine. A sa sortie d’audience, le diplomate chinois a déclaré qu’ils ont évoqué les relations de coopération bilatérale avant de discuter de celle parlementaire entre la République du Niger et de la Chine. « Nous avons exploré les voies de renforcement de cette coopération surtout parlementaire », a-t-il précisé.

M. Jiang Feng a encore indiqué qu’au-delà du sujet parlementaire, leurs échanges ont porté sur les questions de la coopération sino-nigérienne qui couvre presque tous les domaines importants du Niger à savoir : l'agriculture, l'hydroélectrique, la construction des infrastructures, les télécommunications, les énergies, la santé, la culture et la sécurité.

Selon le diplomate chinois, son pays attache de l'importance au développement des relations sino-nigériennes et le Niger est prêt à renfoncer ces relations de coopération dans un esprit d'union et d'amitié.

 Par Seini Seydou Zakaria (Onep)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...