Au Cabinet du Premier Ministre : SE Ouhoumoudou Mahamadou reçoit une délégation composée des ministres des pays membres de la CBLT

Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu hier en fin d’après-midi une délégation composée des ministres des pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) présents. La délégation, a affirmé M. Suleiman Hussein Adamou, ministre des ressources en eau de la République Fédérale du Nigeria et président du Conseil des ministres de la CBLT, est venue « remercier les autorités pour la bonne marche de la 67ème session du Conseil des ministres de cette organisation et informer le Chef du Gouvernement de certaines décisions que nous avons prises lors de nos travaux».

Présent dans la délégation, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement du Niger, M. Adamou Mahaman, a expliqué que le Conseil des ministres a adopté plusieurs recommandations dont celle relative à la reconduction du Secrétaire Exécutif sortant pour un mandat transitoire de 4  ans, sous réserve de l'entérinement de cette décision par le prochain Conseil des Présidents. « A l'unanimité des ministres présents et vu l'ambiance et le climat, le cadre fraternel de travail, l'évolution de la CBLT, les enjeux que nous avons autour du Lac Tchad, nous avons accédée à cette requête du Président Mohamed Buhari qui préside le Conseil des Présidents et permettre ainsi de continuer sur la même lancée que l'organisation sous régionale a eu à faire », a souligné M. Adamou Mahaman.

 Par Souleymane Yahaya (Onep)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...