Tentative de coup d’Etat du 31 mars 2021 au Niger : Ibrahim Ousmane Cissé ancien ministre de l’intérieur nigérien placé en détention

Ce vendredi 8 avril, l’ancien ministre de l’intérieur M. Ibrahim Ousmane Cissé a été interpelé à Niamey puis conduit à la prison de civile de Birnin Ngaouré.
Selon des sources judiciaires, M. Cissé est accusé de complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité ou à la sûreté de l’État à la veille de l’investiture du président Bazoum Mohamed.

Pour rappel, Ibrahim Ousmane Cissé, commissaire de police a gravi les échelons sous la transition militaire du Général Salou Djibo en 2009 en occupant plusieurs postes à responsabilités. Il fut successivement Directeur Général de la Police nationale, Ministre de l’intérieur, Conseiller spécial de l’ancien président nigérien Issoufou Mahamadou avant d’occuper le poste d’Ambassadeur du Niger au Tchad. M. Ousmane Cissé, partisan actif du PNDS TARRAYYA avait également dirigé l’organisation des élections présidentielles en 2011.

Balkissa Ibrahima

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...