Diffa : Remise du plan annuel de travail sectoriel (PAT) 2022 au Gouverneur par le chef de bureau de zone UNICEF

Le chef de bureau de zone UNICEF a procédé le vendredi 15 Avril 2022 dans la salle de Réunion du Gouvernorat à la remise du plan annuel de travail sectoriel (PAT) 2022 au gouverneur de la région de Diffa, M. Issa  Lemine.

Dans son mot introductif à la cérémonie, le Chef de Bureau de Zone UNICEF a tenu tout d’abord à rendre un vibrant hommage aux autorités régionales pour leur forte implication dans l’organisation des activités de son institution. Dr Thierno Abdoul Bah a rappelé que l’UNICEF est actif dans 156 pays en développement. Sa mission s’articule autour de 7 domaines étroitement liés qui sont tous essentiels au bon développement de l’enfant à savoir : la santé, le VIH-SIDA, l’eau-assainissement et hygiène, la nutrition, la protection, l’éducation et l’inclusion sociale.

Aussi, a-t-il poursuivi le Plan Annuel de Travail Sectoriel est un document stratégique qui précise et  représente les activités et ou les tâches principales d’un programme précis avec un ordonnancement, un calendrier, un budget et une responsabilité pour les différentes réalisations. Dr Thierno Abdoul Bah a souligné que les différentes parties impliquées chacune selon sa sphère de compétence a eu à énumérer les principales activités indispensables pour atteindre les objectifs du Programme et obtenir le résultat escompté.

Le chef du Bureau de Zone s’est réjoui de mettre à la disposition du 1er responsable de la région ce document qui constitue un outil stratégique de travail en partenariat responsable et harmonisé. Ce document contient des programmes d’activités visant à apporter des solutions durables et appropriées aux préoccupations de l’ensemble de la communauté.

Recevant le document des mains du Chef de Bureau de Zone UNICEF, le gouverneur de la région de Diffa a salué l’exemplarité de la coopération entre le gouvernement du Niger et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). M. Issa Lemine a rappelé que l’UNICEF est l’organisme du Système des Nations Unies chargé de protéger les droits de chaque enfant, partout dans le monde en particulier les droits des enfants les plus désavantagés. «Le Plan Annuel de Travail sectoriel qui constitue un outil privilégié de mise en œuvre des Programmes d’activités 2022 de l’UNICEF dans notre région au bénéfice de nos laborieuses populations sera suivi avec pragmatisme et détermination afin que la réalisation des activités programmées soit couronnée de succès», a déclaré M. Issa Lemine avant d’inviter l’ensemble des partenaires de l’UNICEF à s’approprier ledit document de travail pour sa mise en œuvre dans le respect strict des priorités nationales.

 

Mato Adamou ONEP  Diffa

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...