À la Présidence de la République : Le Chef de l’État reçoit l’ambassadeur de Cuba au Niger

Le Président de la République, Chef de l’État, M. Mohamed Bazoum, s’est entretenu hier en fin d’après-midi, avec l’ambassadeur de Cuba au Niger, SE. Jorge José Hadad Capote. Les échanges ont porté sur la coopération entre les deux pays dans différents domaines.

À l’issue de l’entretien qu’il a eu avec le Chef de l’État, le diplomate cubain s’est dit confiant quant aux perspectives de la coopération bilatérale. «Il y’a des moyens et la possibilité de continuer à travailler pour élargir la coopération bilatérale et à trouver les bases pour une coopération mutuellement satisfaisante» a déclaré, SE. Jorge José Hadad Capote.

Notons que le Niger et la République de Cuba entretiennent une coopération médicale fructueuse. Pour rappel, l’année passée une délégation médicale cubaine était en visite d’amitié et de solidarité dans notre pays. Récemment, soit le 2 mars 2022, l’ambassadeur de Cuba au Niger, SE. Jorge José Hadad Capote et le ministre  en charge de la Santé publique, Dr. Idi Illiassou Maïnassara, ont procédé à la signature d’un protocole de partenariat pour le déploiement d’une cinquantaine de médecins spécialistes cubains afin de rendre opérationnel l’Hôpital Général de Référence de Maradi.

Oumar Issoufou(onep)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...