Le Chef du gouvernement reçoit la Secrétaire d'État parlementaire allemande et la Vice-présidente : de la Banque mondiale pour le développement humain

Le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu hier en audience la Secrétaire d’État parlementaire allemande Bärbel Kofler. A sa sortie d’audience, la ministre d’État Allemande, Mme Bärbel Kofler a dit représenter le ministère fédéral de la coopération économique et de développement. Aujourd’hui, a-t-elle annoncé, les consultations intergouvernementales Nigéro Allemandes s’ouvriront. En effet, a-t-elle poursuivi «nous allons pouvoir parler de l’avenir de la coopération entre le Niger et l’Allemagne notamment dans le domaine de la politique, de l’éducation, de la santé et de la décentralisation.» Ce sont, précise-t-elle, des domaines dans lesquels l’Allemagne est très engagée notamment celui de l’éducation des jeunes filles mais aussi dans l’accès aux soins pour les femmes et dans la décentralisation pour s’assurer que les communes aient les moyens nécessaires pour soutenir leur population.

Par la suite, le Chef du gouvernement, SE Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu avec la Vice-présidente de la Banque mondiale pour le Développement humain, Mme Mamta Murthi, elle aussi en visite officielle au Niger du 6 au 9 juin 2022. Selon un communiqué de l’Institution, ce premier voyage de Mme Murthi au Niger depuis sa prise de fonction en juillet 2020 s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le pays et le Groupe de la Banque mondiale. En tant que vice-présidente de la Banque mondiale pour le Développement humain, Mamta Murthi supervise à ce titre les pôles mondiaux d’expertise suivants : Education, Santé, Nutrition, Population, Protection sociale et Emploi, ainsi que la cellule Genre et Egalité hommes-femmes, précise le communiqué.

Mahamadou Diallo(onep) et Aminatou Seydou Harouna(onep)

 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...