Entretien de Mme Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France avec Mahamadou Issoufou, ancien président de la République du Niger

Mme Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est entretenue aujourd’hui avec M. Mahamadou Issoufou, ancien président de la République du Niger.

Alors que M. Mahamadou Issoufou s’est vu confier par le secrétaire général des Nations unies et le président de la commission de l’Union africaine une mission d’évaluation sur la situation au Sahel, l’entretien a permis d’aborder les principaux enjeux auxquels la région est aujourd’hui confrontée, en particulier les questions de sécurité et de protection des civils, notamment au Mali, et de gouvernance et de renforcement de l’État. La situation au Burkina Faso a également été évoquée, dans le contexte de la récente nomination de M. Mahamadou Issoufou comme médiateur de la CEDEAO pour ce pays.

L’entretien a aussi été l’occasion d’aborder le sujet de la Grande muraille verte avec M. Mahamadou Issoufou, en sa qualité de champion de l’initiative.

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...