Le Chef de l’Etat reçoit l’envoyée spéciale du Royaume Uni pour le Sahel : Le renforcement de la coopération entre le Royaume Uni et le Niger au centre des échanges

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Mohamed Bazoum s’est entretenu hier matin avec l’envoyée spéciale du Royaume Uni pour le Sahel, Mme Nicola Crissell. L’entretien entre le Chef de l’Etat et la diplomate du Royaume Uni a porté sur des sujets et domaines pouvant contribuer au renforcement de la coopération avec le Niger. 

Mme Nicola Crissell s’est dite honorée d’être reçue par le Chef de l’Etat du Niger,  SEM. Mohamed Bazoum. Selon la diplomate, leurs échanges ont été une occasion pour raffermir l’important partenariat qui existe entre le Royaume Uni et le Niger. « On a annoncé une continuation de notre soutien humanitaire. On a également annoncé un programme de 58 millions de livre sterling pour les besoins humanitaires et la protection dans le Sahel, le Niger inclus », a déclaré Mme Nicola Crissell.

 « Nous avons également parlé de nos priorités partagées telles que l’éducation, la sécurité régionale et les changements climatiques », a-t-elle ajouté.

Rahila Tagou(onep)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...