Diffa : Mise en place de l’antenne régionale du Réseau des Journalistes pour la Prévention des Risques Professionnels (R.J.P.R.P)

L’antenne régionale du Réseau des journalistes pour la prévention des risques professionnels (RJPRP) de Diffa a été installée le samedi. La cérémonie d’installation s’est déroulée dans la salle de réunion de la Direction régionale de l’Aménagement du Territoire sous la supervision d’une mission du réseau conduite par le président national du Réseau M. Zakari Hamadou et du Secrétaire général M. Hamani Dianga. Tous les Responsables des organes de presse implantés à Diffa ont assisté à la cérémonie ainsi que le Chef d’Agence Adjoint de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS- Diffa).

Dans son mot introductif, le chef de mission, M. Zakari Hamadou a tenu à saluer la présence des responsables de media avant d’expliquer clairement les tenants et les aboutissants de ce Réseau qui est une Association apolitique, démocratique et non confessionnelle. Aussi, il a souligné les objectifs spécifiques du Réseau qui consistent essentiellement à informer et sensibiliser les groupes cibles sur l’existence des risques professionnels ainsi que les mesures de prévention ; à diffuser les statistiques sur les accidents de travail et les maladies professionnelles ; à dénoncer les pratiques qui jurent avec la santé et la sécurité des travailleurs dans l’exercice de leur profession et à vulgariser les textes en matière de prévention, de santé et sécurité au travail. En outre, M. Zakari Hamadou s’est appesanti sur le rôle essentiel que doit jouer une Antenne régionale qui dispose des attributions claires et précises.

Auparavant, le Représentant régional de la C.N.S.S de Diffa s’est félicité de la mise en place de ce Réseau qui constitue un partenaire privilégié avec lequel sa structure va travailler et contribuer efficacement à la prise en charge des préoccupations des travailleurs aux fins d’une meilleure prestation de service.

Hassane Dan Sona a rassuré le Réseau du soutien et de la disponibilité constante de son Institution.

Soulignons que le bureau régional du RJPRP Diffa est composé d’un chef d’antenne régionale en la personne de Adam Babou Karma, (Journaliste et responsable régional de la Radio Anfani), le poste de Secrétaire général revient au sieur Massaoudou Zougouazougoua du Groupe Dounia, tandis que Abdourahamane Boukari de l’ORTN est Secrétaire général adjoint et le Trésorier Général a été attribué à Ibrahim Inoussa de la Radio Télévision Ténéré.

Mato Adamou ONEP DIFFA

19 juillet 2017
Source : http://lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...