Déclaration du Collectif des Syndicats des Secteurs de l’Education de la Jeunesse, des Sports et de la Culture : Les syndicats exigent l’annulation des affectations et nominations qui ne répondent pas aux profils

Declaration Collectif Syndicats Secteurs Education Jeunesse Sports CultureÀ l’issue d’une session extraordinaire qui a eu lieu le samedi dernier, le Collectif des Syndicats de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a rendu public hier matin une déclaration de presse relative à ce qu’il qualifie de « situation préoccupante au niveau du ministère de la jeunesse et des sport, à l’académie des arts martiaux ».

Dans sa déclaration, le Collectif des Syndicats des Secteurs de l’Education de la Jeunesse, des Sports et de la Culture interpelle « la conscience collective » des cadres du Ministère de la jeunesse et des sports, qu’il appelle « à un sursaut corporatiste pour œuvrer ensemble et combattre l’adversité d’où qu’elle vienne ».   Aussi, le Collectif des Syndicats de la Jeunesse, des Sports et de la Culture « s’indigne et s’inquiète profondément du climat délétère dans lequel est replongé le ministère de la jeunesse et des sports ». Il exige ainsi « l’annulation de toutes les affectations et nominations qui ne répondent pas aux profils », concernant les postes techniques dont des cas sont cités dans la déclaration. Le Collectif dénonce ce qu’il appelle également « la politisation à outrance de l’administration et la mise en chômage technique de plusieurs cadres du ministère ».

Le Collectif des Syndicats a annoncé à l’endroit de ses militants que des assemblées Générales sectorielles seront organisées et un mot d’ordre général interviendra pour exiger l’abrogation pure et simple des arrêtés ministériels. Enfin, en vue d’une solution aux problèmes relevés, le collectif demande l’implication personnelle du président de la république chef suprême de l’administration, garant de l’unité nationale.  

Abdoul Aziz Ibrahim Souley

20 juillet 2017
Source : http://lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...