Ousseini Tinni reçoit l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Niger et une délégation de parlementaires et d’universitaires suisses

Le président de l'Assemblée nationale, SE Ousseini Tinni a accordé hier une audience à l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Niger avec résidence à Bamako, SE. Alexey Doulian.

A sa sortie d’audience, le diplomate russe déclare avoir évoqué avec le président du parlement nigérien, la question de la coopération dans le domaine des échanges interparlementaires, plus spécifiquement, la prochaine réunion de l’Union interparlementaire qui se tiendra du 14 au 18 octobre prochain en Russie et dont la délégation du Niger sera conduite par le président de l’Assemblée nationale.

«Nous avons autant évoqué certains problèmes de notre coopération bilatérale en souhaitant qu’il ait plus d’élan dans la relance économique et la lutte contre le terrorisme qui est aujourd’hui un mal universel. Nous sommes avec le Niger qui est en train de combattre Boko Haram et d’autres groupes terroristes. Nous faisons également un large front international pour combattre ce fléau universel qu’est le terrorisme. C’est en réunissant nos efforts que nous arriverons à un résultat concluant. On ne peut pas mener le combat individuellement parce qu’on obtiendra rien de substantiel. C’est pourquoi, nous saluons l’initiative de la création du G5 Sahel dans le but de combattre le terrorisme et le radicalisme », a dit SE. Alexey Doulian.

Quelques instants après, le président de l’Assemblée nationale a accordé une autre audience à une délégation de parlementaires Suisses et des universitaires de SWISS UMEF University conduite par le professeur Djawed Sangdel, président de Swiss UMEF University.

Seini Seydou Zakaria(onep)

20 juillet 2017
Source : http://lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...