Secrétariat Général du Gouvernement Gandou, les raisons d'un limogeage

Secrétariat Général du Gouvernement Gandou, les raisons d’un limogeageSuite au conseil des ministres qui s’est tenu le jeudi 20 juillet 2017, Gandou Zakara, jusqu’alors Secrétaire général du gouvernement (SGG), a été remercié. Selon une source bien informée, Gandou, tout comme Alhousseini Ousmane, ancien conseiller spécial du Président Issoufou Mahamadou, roulait pour le camarade Bazoum Mohamed auprès du cabinet présidentiel de la République. Voilà, en réalité, les raisons pour lesquelles Gandou Zakara a été limogé.

Comme nous l’avions annoncé dans une de nos précédentes parutions, après le rejet du projet de loi organique relative portant loi électorale, par la Cour constitutionnelle, le Président Issoufou était dans tous ses états contre Bazoum et ceux qu’il considérait comme étant ses complices, notamment Gandou et certains constitutionalistes.

Le limogeage de Gandou ne serait, donc, nullement lié à l’affaire Africard, selon ces sources. Selon une autre source, Gandou Zakara serait parti personnellement déposer son véhicule de service dans la matinée avant son limogeage. En tout état de cause, d’autres sources, non moins crédibles, avancent que Gandou a été limogé de son poste de Secrétariat général du gouvernement en vue de remplacer madame Abdoulaye née Kadidiatou Ly, à la Cour constitutionnelle. Ce qui est sûr, aujourd’hui, Bazoum Mohamed n’a plus aucun élément infiltré à la présidence de la République.

Arouna Y.

26 juillet 2017
Source : Le Canard en Furie

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...