Saison des pluies : Des prières collectives organisées

Prieres Collectives Pluies NigerAprès trois semaines d’arrêt précoce des précipitations, les populations commencent à s’interroger sur l’issue de cette saison. Au moment où les paysans admirent le bon développement végétatif de leurs champs, subitement les pluies Se sont arrêtées en zone agricole.

Comme recommander en pareil circonstance, les croyants ont jugé nécessaire d’implorer la miséricorde d’Allah. C’est pourquoi des milliers de fidèles musulmans se sont retrouvés en début de matinée à la place habituelle des grandes prières pour exécuter les deux rakkats suivies d’un programme de prêches exhortant les musulmans à multiplier les œuvres de bienfaisance.

On remarquait la présence du Gouverneur de la région de Tahoua M. Abdourahmane MOUSSA, le Président du conseil régional M. Illo ADAMOU, celui du conseil de ville M. Abdou Ouhou Dodo et d’autres responsables civils et militaires.

Toutefois, selon les techniciens, la situation n’est pas encore alarmante ; ils estiment que ce phénomène est plutôt lié aux changements climatiques. On espère la reprise des pluies dans la deuxième décade du mois d’août à septembre.

HACHIM MOHAMED

17 août 2017
Source : La Nation

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...