Fin de la Conférence internationale sur la Libye, à Paris, en France : Le Chef de l’Etat a regagné Niamey, hier dans l’après midi
Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey, hier après-midi, de retour de Paris, en France où il a pris part, sur invitation du Président de la République Française, SEM. Emmanuel Macron, à une Conférence internationale sur la Libye, tenue le mardi 29 mai 2018.
A sa descente d’avion à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Chef de l’Etat a été accueilli au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, avant d’être salué par les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires.
Le Chef de l'Etat était accompagné, dans ce déplacement, de M. Mahamadou Ouhoumoudou, ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, et M. Kalla Ankouraou, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.
Aussitôt à son retour au Palais de la Présidence, le Chef de l’Etat a reçu l’Association des Chefs traditionnels, les chefs de quartier ainsi que l’association des retraités pour une séance de rupture collective du jeûne du Ramadan.
Onep
31 mai 2018
Source : http://www.lesahel.org/