Le Président de la République préside la cérémonie solennelle de prestation de serment de deux nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle : Le Chef de l’Etat renvoie MM. Ibrahim Moustapha et Illa Ahmed à l’exercice de leurs fonctions

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, magistrat suprême de notre pays, a présidé, vendredi dernier à l’Auditorium Sani Bako, la cérémonie de prestation de serment de deux nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle. Il s’agit du magistrat de 1er grade, M. Ibrahim Moustapha et de M. Illa Ahmet, Assistant à l’Université Abdou Moumouni de Niamey.

La cérémonie s’est déroulée en présence des présidents des Institutions de la République, des membres du gouvernement et des invités des deux récipiendaires. Après la lecture du décret portant nomination des deux nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle, suivie de la lecture du serment consacré, le Président Issoufou Mahamadou a donné acte du serment consacré, de MM. Ibrahim Moustapha et Illa Ahmet, avant de les renvoyer dans l’exercice de leurs fonctions.

Le Président de la République a ensuite félicité et encouragé les deux nouveaux assermentés tout en leur souhaitant plein succès dans l’exercice de leurs exaltantes missions.

Abdou Tchiroma(onep)

27 mars 2017
Source : http://lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...