Niger : 5 morts et 37 blessés dans un accident de circulation

Au moins cinq personnes ont été tuées et 37 autres blessées dont 10 cas graves dans un accident de circulation mercredi après-midi sur la route Zinder-Agadez (centre du Niger), a-t-on appris jeudi de source officielle.

C'est un bus de transport public parti de Zinder avec 63 passagers à son bord, qui s'est renversé à 75 km d'Agadez, a rapporté la radio nationale.

Le gouverneur de la région d'Agadez, Sadou Saloké, accompagné de plusieurs responsables administratifs et sécuritaires, s'est rendu sur les lieux où les forces de sécurité se sont fortement mobilisées pour apporter les premiers secours aux victimes, a ajouté la même source, précisant que les blessés sont traités au centre hospitalier d'Agadez.

Les accidents de la route constituent au Niger un véritable fléau national : selon les statistiques du ministère des Transports, au moins 800 personnes perdent la vie par an au Niger dans les accidents de la circulation, faisant du pays l'un des premiers en Afrique où le taux d'accidents est le plus élevé.

1er mars 2019
Source : http://french.china.org.cn/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...