Communiqué de presse de la Commission Nationale de Dialogue Social (CNDS) : La CNDS appelle le Gouvernement et les partenaires sociaux de l’école à la reprise d'un dialogue sincère

Le bureau de la Commission Nationale de Dialogue Social (CNDS), réuni en session ordinaire ce mardi 11 avril 2017, s'est également penché sur la situation que traverse l'école nigérienne depuis un certain temps et le climat social qui en découle.

Le bureau de la Commission Nationale de Dialogue Social constate qu'en dépit de la prédisposition de chacune des parties au dialogue, aucun consensus n'a été trouvé et accepté en faveur, d'une part, du bon déroulement des activités scolaires et académiques, et d'autre part, de la poursuite des négociations fructueuses dans un climat apaisé.

Cette situation a conduit aux événements déplorables du lundi 10 avril 2017. A cet effet, la Commission Nationale de Dialogue Social appelle les parties à un retour au calme et à la reprise d'un dialogue empreint de sérénité.

La Commission Nationale de Dialogue Social présente ses condoléances à la famille de l'étudiant rappelé à Allah et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés. Aussi, la CNDS salue et encourage les efforts déployés par les Forces de Défense et de Sécurité sur tous les fronts de bataille et les résultats enregistrés à la grande satisfaction des Nigériens.

Puisse Allah, Clément, Miséricordieux Plein de majesté et de munificence répandre sa paix et ses bénédictions sur le Niger et sur le monde.

Onep

13 avril 2017
Source : http://lesahel.org/

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...