Accompagnement des orphelins des FDS tombés sur les champs d’honneur : La Fondation Noor et Waqf offrent 50 millions aux familles endeuillées

La Fondation Noor a reçu, le samedi 1er Octobre 2022, à son siège de Niamey, un chèque de 50 millions de FCFA offert par la Haute Autorité au Waqf destiné aux scolaires et étudiants orphelins des familles des Forces de Défense et de Sécurité tombés sur le champ d’honneur dans le cadre de la mission de la sécurisation du pays. C’est l’épouse du Premier ministre, Mme Hadizatou Ouhoumoudou Mahamadou qui a reçu le chèque, au nom de la Présidente de la Fondation Noor, des mains de Mme Khadijah Diallo, Directrice Générale de la Haute Autorité du Waqf. Par la même occasion, la Fondation Noor a remis le chèque aux représentants des services sociaux des différents corps des FDS.

Initiée en prélude à la rentrée scolaire 2022-2023 par la Haute Autorité du Waqf et la Fondation Noor, cette activité vise à accompagner les familles de nos martyres pour une meilleure rentrée scolaire à leurs enfants. L’enveloppe de 50 millions de Francs CFA est destinée pour l’achat des fournitures scolaires pour les élèves du primaire et du lycée et des bourses pour les nouveaux bacheliers et les veuves étudiantes.

Au cours de cette cérémonie, l’épouse du Premier ministre a, au nom de la Première Dame Khadidja Bazoum, salué et remercié la Haute Autorité au Waqf pour cette œuvre de bienveillance. Elle a aussi rappelé toute l’attention qu’accorde la Première Dame aux familles et aux orphelins de la Nation, en ayant toujours à l’esprit l’héroïsme dont nos martyrs, hommes et femmes, ont fait preuve. «C’est pourquoi elle accepte volontiers de parrainer les initiatives de la Haute Autorité du Waqf et de ses divers partenaires à leur endroit. Et par-delà cette attention largement méritée, il s’agit, également, d’un devoir religieux qui nous rapproche davantage du statut de croyant souhaité et ainsi décrit par notre Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui)», a-t-elle rapporté, tout en citant la parole du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) qui a dit : «Le tuteur de l’orphelin et moi seront ensemble dans le Paradis comme les deux doigts de la main.»

C’est un moment fort d’expression de solidarité et de communion avec les familles de nos illustres disparus parmi les agents des forces de défense et de sécurité. A travers ce soutien, la Présidente de la Fondation Noor a bien voulu marqué la profonde reconnaissance du Niger, tout entier, pour les sacrifices consentis à la patrie par tous les soldats tombés sur le champ d’honneur. «En prélude à la rentrée scolaire 2022-2023, nous avons jugé utile d’entreprendre cette action sociale au profit de tous les ayants droits scolarisés, ainsi que des veuves étudiantes et celles en formation professionnelle», a-t-elle expliqué. L’épouse du Premier ministre a souligné que, cette somme de cinquante (50) millions de francs CFA, sera remise aux services sociaux des FDS «à qui nous demandons à leur tour de la distribuer sous forme d’allocation pour l’achat de fournitures scolaires pour les élèves du primaire au lycée, et l’attribution des bourses pour les nouveaux bacheliers et les veuves étudiantes», a-t-elle dit.

 Ali Maman(onep)

Source : http://www.lesahel.org

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...