Assemblée générale ordinaire de l’Organisation pour la défense des Droits et Libertés Humains (ODLH) : Renouvellement du bureau de l’association

L’Organisation pour la défense des Droits et Libertés Humains (ODLH) a tenu dans la matiné du dimanche 9 septembre 2022 à Niamey, les assises de son Assemblée Générale ordinaire. La fin des travaux a été sanctionnée par la mise en place d’un nouveau bureau. C’est M. Boubacar Issa qui a été reconduit au poste du président du Bureau Exécutif National de cette organisation de la société civile.

Dans son intervention de lancement des travaux de l’Assemblée générale, le président de l’ODLH, M. Boubacar Issa, a indiqué que, son organisation, membre actif du Collectif des organisations de défense des droits de l’Homme et de la Démocratie (CODDHD), a réalisé plusieurs activités dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action. Il a cité, entre autres activités menées, la mise en place de structures et point focaux au niveau de plusieurs régions et départements du Niger, ainsi que la conduite d’une douzaine de missions dans quatre régions de l’intérieur du pays et à Niamey.

Selon M. Boubacar Issa, l’Organisation pour la défense des droits et libertés humains qui aspire à «être d’ici 2030, une organisation de référence en matière de protection, de promotion et de défense des droits de l’homme et de la démocratie», est actuellement confronté à de multiples difficultés dont celui d’accéder à des financements pour réaliser les projets que porte l’ODLH. Il a enfin exprimé son soutien à l’endroit des familles des victimes militaires et civiles des actes terroristes dans notre pays et leur a présenté ses condoléances les plus attristées.

L’Organisation pour la Défense des Droits et Libertés humains (ODLH) est officiellement reconnue par les autorités nigériennes en septembre 2000. Au terme des assises, un nouveau bureau exécutif national a été élu et est chargé par l’Assemblée Générale, de conduire et coordonner les activités de l’organisation pour cinq (5) ans. M. Boubacar Issa a été reconduit au poste de président du bureau.

Moumouni Idrissa Abdoul Aziz (Stagiaire)

Source : http://www.lesahel.org

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...