Célébration de la journée mondiale de la Poste : Une célébration consacrée à la propreté du cadre de travail de Niger Poste

À l’occasion de la journée mondiale de la Poste célébrée le 9 octobre dernier sous le thème «la Poste pour la planète », la Direction générale de Niger Poste a organisé une séance de salubrité, hier après-midi, dans les locaux  et les environs de l’hôtel des Postes de Niamey.

Rendre propre leur environnement immédiat de travail, c’est de cette manière que les agents de Niger Poste sous la conduite du Directeur général, M. Idrissa Kané, ont  choisi de marquer la journée mondiale de la poste. Ils  ont ainsi procédé au ramassage et  à la  collectedes ordures dans les locaux de l’hôtel des Postes et à ses alentours. La salubrité a également concerné l’espace public Anoutab où se rencontrent des milliers de personnes chaque soir. 

À cette occasion, M. Mahman Coulibaly, Directeur du cadre de vie et de gestion des déchets du ministère en charge de l’Environnement a estimé que  l’initiative est salutaire vu que,  beaucoup de personnes passent plus de temps au service qu’à la maison. Pour lui cette action doit se poursuivre en installant des poubelles et en sensibilisant les gens à les utiliser au lieu  de jeter les déchets par terre.

Pour célébrer la journée mondiale de la Poste, a dit M. Idrissa Kané,
« nous avons jugé utile de faire des activités de salubrité dans l’ensemble de notre réseau ». En tant qu’une entreprise citoyenne, Niger Poste estime qu’il est important d’être dans un environnement propre et de donner l’exemple en rendant ses locaux propres.

Le DG de Niger Poste a ensuite saisi l’occasion pour annoncer le processus de modernisation de la société à travers l’informatisation de ses activités.  M. Idrissa kané a également parlé de la gamme de nouveaux produits de la société dont la nouvelle application Mobile Banking, CCP qui permet d’effectuer des transactions à travers tous les opérateurs de réseaux. A cet effet, il dira que la société est en train de réaliser une action importante sur l’inclusion financière. «C’est vraiment une révolution parce que ce type d’outil n’existait pas  au Niger. Nous comptons  donc être un acteur important de l’inclusion financière », a précisé M. Idrissa Kané.

Par Oumar Issoufou et Omar Abdou (stagiaire)

Source : http://www.lesahel.org

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...