Tillabéri : Encore frappée par les terroristes !

Nous apprenons hier, de sources locales, qu’entre midi et 16 heures, des bandits armés, interceptaient deux véhicules de transport entre Tizegorou et Banibangou, à quelques 103km de Ouallam, région dans laquelle sont pourtant stationnées, depuis leur départ du Mali, des forces françaises. Après avoir obligé les occupants à descendre, ils exécutaient sommairement 11 personnes dont six commerçants et cinq autres personnes, des chauffeurs et leurs apprentis.

Après l’exploit macabre, ils partaient avec un troisième véhicule, laissant derrière eux, une désolation qui n’est pas prête de s’estomper même avec une présence militaire française pourtant très visible dans cette partie du pays frontalière avec le Mali.

Cette nième attaque vient confirmer la triste réalité : malgré certains discours très optimistes qu’on peut entendre ces derniers jours, se fondant sur une accalmie fragile et précaire, Tillabéri reste encore potentiellement en insécurité. L’heure est venue de dresser un bilan, notamment de ce fameux forum sur la paix et la cohésion sociale organisé en grande pompe dont ont on ne parle plus. L’heure est grave quand nos populations ne peuvent plus dormir que d’un seul œil, presque dans le sentiment d’abandon !

Binta Mody

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...