Remise de don de matériels informatiques au Ministère des Finances : L’AFD soutient le renforcement des capacités des services des régies financières de l'Etat

Le Directeur Général des Opérations Financières et des Réformes du Ministère des Finances, M. Amadou Kader a réceptionné hier dans les locaux dudit Ministère, des mains du Chargé de Mission Gouvernance-Justice de l’Agence Française de Développement (AFD), M. Guillaume Reisacher, un don de matériels informatiques offert par l’Institution. Ce don d'une valeur de 41.670.225 FCFA est composé de 42 ordinateurs de bureau et accessoires, 05 ordinateurs portables, 03 tablettes androïdes Samsung, 10 Imprimantes laser monochrome, 05 Imprimantes multifonctions, 01 imprimante multifonction de grande capacité, 06 scanners des documents, 01 système vidéoprojecteurs, 01 caméscope Canon et 01 télévision HD 43’’ LG a été livré par l’Etablissement BIA, expert dans la fourniture de matériels de qualité.

Ce don de matériels qui entre dans le cadre du Projet d'Appui à la Mobilisation des Ressources Intérieures (PAMRI) est destiné à certaines Directions du Ministère des Finances, notamment, la Direction Générale des Impôts (DGI), la Direction Générale de la Douane (DGD), la Direction Générale du Trésor publique de la Comptabilité (DGTCP) et la Direction Générale des Opérations Financières et des Réformes (DGOFR).

En réceptionnant le don, M. Amadou Kader a indiqué que, la mobilisation des ressources est une priorité du gouvernement. C’est dans ce cadre que l’Agence Française de Développement à travers le Projet d'Appui à la Mobilisation  des Ressources Intérieures (PAMRI) a bien voulu accroître la capacité des régies financières à mobiliser plus de ressources. Il a adressé ses remerciements à l’Agence pour cet accompagnement combien important. «Ces matériels arrivent à un moment opportun où les régies financières sont dans le besoin pour accomplir leur mission. Nous sommes dans un vaste chantier de réformes de la gestion des finances publiques et de mobilisation de ressources. Je remercie au nom du Ministre des Finances, l’Agence Française de Développement (AFD) pour ce don tout en leur assurant que les services en feront bon usage», a-t-il rassuré.

En remettant le matériel informatique, M. Guillaume Reisacher a rappelé que le financement du Projet d’Appui à la Mobilisation des Ressources Intérieures est un accord signé depuis 2019. C’est un montant total de 35 millions d’Euros en don. Selon lui, cet appui financier a permis de financer des activités de renforcement des capacités des directions des régies financières et des reformes, chargées de la mise en œuvre et du suivi des reformes au Ministère des Finances. «Il est important qu’en plus de ces renforcements de capacité que, les agents du Ministère des Finances puissent disposer d’un matériel neuf et efficace pour leur permettre de mener à bien leur mission. Je suis très satisfait du matériel fourni par le prestataire et la tenue de la présente cérémonie. Je souhaite à toutes les équipes un bon usage», a conclu le Chargé de Mission Gouvernance-Justice de l’Agence Française de Développement (AFD), M. Guillaume Reisacher.  

 

Seini Seydou Zakaria(onep)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...