Recherche Archives Nigerdiaspora 2003-2020
FAITS DIVERS.
Fait divers : il drague madame sabot la femme génie
Les histoires à dormir debout sur ‘’Madame Sabot’’ ont longtemps alimenté la chronique à Niamey. Ils seraient nombreux les noctambules qui auraient croisé sur leur chemin cette déesse, cette femme génie qui est connue pour donner des leçons de sagesse aux hommes à la conduite pas tout à fait orthodoxe.
Mais, qui vous dira qu’il a un jour croisé cette femme, en chair et en os ? C’est difficile mais pas impossible ; sauf que, on vous dira toujours qu’untel aurait été victime de madame sabot quelque part en pleine nuit dans des circonstances toujours mal définies. Existe-t-elle réellement ?
Quand une mère saborde le mariage de sa fille
Dans une ville du Niger vit une femme dont les actes, en tout cas ceux qui seront narrés dans les lignes qui suivent, laissent pantois tant ils paraissent incompréhensibles pour ceux dotés de bon sens. Elle s’est opposée à la célébration du mariage de sa fille pour une histoire de dix mille francs.
La fille en question a trouvé un prétendant avec lequel elle s’entendait à merveille. Celui-ci, déjà marié et père d’enfants, après l’avoir inscrite dans un établissement scolaire privé de la capitale, lui fit sa demande en mariage. Elle fut acceptée tout autant que la dot d’un montant de cinq cent mille (500.000f) avec la bénédiction de « notre chère maman ».
Faits divers/Accident de la circulation : Un ‘’Faba-Faba’’ tue un agent de la police routière, au niveau de l’échangeur Mali Béro
La circulation routière a encore fait une victime, hier matin à Niamey. L’accident est intervenu à hauteur de l’échangeur Mali Béro. D’après les témoins, c’est un véhicule 19 places communément appelé ‘’Faba-Faba’’, qui est en cause. En effet, le véhicule sans frein, selon toujours les témoins de la scène, a percuté plusieurs véhicules dont un taxi, avant de faucher et de tuer, sur le champ, un agent de la police qui régulait la circulation au niveau du carrefour giratoire sous l’échangeur.
Fait divers : Tabaski et les trois moutons envoyés chez Hama Amadou
Selon des sources bien informées proches de la Présidence , dans le cadre de la fête de la tabaski , le Président Issoufou Mahamadou aurait envoyé trois moutons à la famille de Hama Amadou , Président de Moden F. A Lumana et candidat à l’élection présidentielle de 2016.
Fait divers : Un véhicule “Faba Faba” se renverse au niveau du 1er échangeur
Les usagers de la route et les populations de la capitale assistent chaque jour à des scènes macabres dus aux accidents de la route. Des moyens considérables sont en train d’être investis pour doter le pays d’infrastructures routières modernes. Au regard de la qualité de certains tronçon les conducteurs trouvent du plaisir à conduire de manière incontrôlée.
Niamey/Faits divers /Saisie de drogue à l'aéroport International Diori Hamani : L’homme transportait dans son ventre 70 boulettes de cocaïne
La police nigérienne vient de faire, encore une fois de plus, preuve de son efficacité, une efficacité d'ailleurs jamais contestée et reconnue comme telle au plan national et international. Et pour cause, le jeudi 11 juin, les services de la cellule anti drogue de l'aéroport international Diori Hamani (AIDH) ont mis la main sur un ressortissant d'un pays de la sous-région avec une importante quantité de cocaïne à l'issue d'un contrôle de voyageurs au débarquement à l'AIDH.
Fait divers : Quatre maris à la Mecque et au Niger
Image d'illustrationIl y a de ces choses qui se passent dans certains de nos consulats qui vous enlèvent tout désir d’occuper un tel poste ; surtout si cela se passe sur la terre sainte de Dieu, là où chaque année des millions de musulmans se retrouvent pour se repentir. L’histoire qui va suivre s’est déroulée à la Mecque, terre sainte de l’Islam. Irkoy Béri.
Présentation d’une bande de malfrats à la Direction de la Police Judiciaire : 11 individus, spécialisés dans les vols en réunion, appréhendés par la Police
Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors classe de Niamey, M. Boukary Sally Ibrahim, s’est rendu, vendredi dernier, dans les locaux de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) pour féliciter et exprimer ses encouragements au personnel pour le travail de Titan abattu dans l’arrestation d’une bande de voleurs. Ils sont en effet 11 malfrats, spécialisés dans les vols de nuit avec armes blanches, à être présentés à la Presse.
Justice et fait divers : Les péripéties canadiennes d’un mariage intéressé
Image d'illustrationC’est un record en termes de demande de pénalités judiciaires au Niger. La famille de son ex-femme lui réclame quelques 150 millions de francs en pénalités pour s’être opposé à un mariage civil fait à son insu par celle-ci et validé par la Cour d’Appel de Niamey.
Fait divers : Grosse frayeur au sein de la population d'Agadez
La semaine dernière, les habitants de la ville d'Agadez ont été subitement gagnés par l'affolement. En l'espace de quelque minute toutes les gran- des artères d'Agadez d'habitude bruyantes ont vite été désertées. Les causes d'un tel remue-ménage sont pour le moins invraisemblables.
Plus...
Fait divers: Fin de parcours pour quatre réseaux de malfrats dont un pédophile
Aguerrie dans les enquêtes d’investigation de grande envergure, la Police Judicaire vient une fois de plus mettre la main sur quatre groupes de malfrats qui excellent, chacun dans son domaine, dans le faux et usage de faux en écriture publique, l’escroquerie et la tentative d’escroquerie, l’évasion, l’enlèvement, la séquestration et le viol sur mineures. Ces malfaiteurs ont été présentés, mardi dernier, à la presse dans les locaux de la Police Judiciaire.
Fait divers : Un mariage en 24H chrono
Image utilisée à titre d'illustrationIbrahim est un jeune commerçant d’une trentaine d’années. Ses activités économiques marchent plutôt bien. Il se prend en charge et vient en aide aussi à sa famille, notamment, sa mère dont il est l’unique garçon, les autres enfants étant toutes de filles. Safia, la maman de Ibrahim est fière de son fils.
Fait divers : Des techniciens de surface dans une église
Que le Tout Puissant nous épargne les épreuves auxquelles la population de Niamey a vécu ce samedi noir de fumée qui a vu plusieurs églises détruites et saccagées par des forces indéfinissables.
Fait divers : Des réseaux de voleurs de motos démantelés par les services de la police, 130 engins récupérés
Suite aux multiples déclarations de vol de motos enregistrées par les services de la police dans la communauté urbaine de Niamey et à l’intérieur du pays aux mois de novembre et décembre 2014, la direction de la Police Judicaire à travers la brigade de recherche et d’investigation a ouvert une enquête dans la perspective de mettre la main sur ces individus qui troublent le sommeil et la vie des paisibles citoyens.
Fait divers : Un baptême pas comme les autres dans un quartier périphérique de Niamey
"Les griots hurlaient à se rompre les cordes vocales..."La semaine dernière, dans un quartier périphérique de la capitale, il s’est passé un évènement hors du commun. Il s’agit certes d’un baptême mais un baptême extraordinaire qui frise tout simplement l’indécence sur fond de dépenses ostentatoires.
Fait divers : Elle envoie son mari et sa fille en exil :
On a souvent entendu de ces histoires de « mari de Hadjia » qui, sous certains cieux, représentent de véritables insultes. Un mari de Hadjia est un homme qui ne porte pas le pantalon chez lui. c’est celui- là qui a fini par troquer son pantalon contre le pagne de sa femme. Cette dernière devient la responsable attitrée du foyer conjugal. L’homme est confiné aux oubliettes, absent du centre de prise des décisions. C’est le cas de Sourou, un homme véritablement accablé par le poids d’une épouse, Djamma, qui lui en fait voir de toutes les couleurs.
Fait divers : il drague une femme – génie…
Les histoires à dormir debout sur ‘’Madame Sabot’’ ont longtemps alimenté la chronique à Niamey. Ils seraient nombreux les noctambules qui auraient croisé sur leur chemin cette déesse, cette femme génie qui est connue pour donner des leçons de sagesse aux hommes à la conduite pas tout à fait orthodoxe.
Fait divers : Elle prend son époux la main dans la jupe au rond point Commissariat Central
L’infidélité est une vieille pratique, une très vieille pratique même. Toutefois quand on est pris la main dans le sac, il y a de quoi se faire tout petit pour ne pas entamer son foyer. Et l’on a beau être sur ses gardes, la chose finit toujours par se savoir. C’est ce qui est arrivé à Moustapha. Et cela de la manière la plus ridicule.
Célébration de la journée mondiale de la contraception : Qui a détourné les pagnes de la première dame ?
Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la contraception couplée à la semaine nationale de l’allaitement, la commune urbaine de Dosso avait été choisie pour abriter les différentes festivités retenues. Pour la grandeur de l’évènement, il a été placé sous le haut patronage de Madame la Première Dame docteur Malika Issoufou, présidente de la fondation TATALI IYALI. A cette occasion, des pagnes avaient été conçus comme supports en grand nombre pour marquer la cérémonie.
Fait divers : Elle abandonne son pagne sur le lieu de son infidélité
On pouvait donner Dieu à Mme A.M, jusqu’à ce qu’on découvre derrière le masque de cette dame d’apparence pieuse le visage d’une parfaite infidèle. Comme quoi, on a beau cacher sa vraie face, le temps finira par le dévoiler au monde. L’infidélité c’est comme la guerre. Elle ne quittera jamais ce monde. Car elle est profondément enfouie dans certaines âmes.