Education : La Fondation BOA-Niger remet deux classes équipées et des sanitaires à l’école de Guidan Alou (Mayahi)

Le jeudi 24 mars dernier, la Fondation Banque Of Africa (BOA) Niger a remis officiellement un bloc de deux classes construites en matériaux définitifs et équipées ainsi que des sanitaires à l’école primaire du village de Guidan Alou dans la commune urbaine de Mayahi, région de Maradi. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de fête en présence du Secrétaire général du département, du maire de Mayahi, des responsables de l’éducation, des chefs de villages, des enseignants et surtout des élèves enthousiastes.

Normal, puisque ces classes flambant neuves et équipées de tables-bancs les mettent dans les conditions optimales d’apprentissage. Selon le représentant du président de la Fondation BOA, la remise de ces infrastructures vient concrétiser l’engagement solennel pris, il y a environ trois ans, par la fondation pour apporter son appui aux membres du COGES de cette école afin que les enfants puissent étudier dans de meilleures conditions. C’est pourquoi, le représentant du président de la Fondation a exprimé toute sa fierté de procéder à la remise des deux classes équipées de tables-bancs, de l’équipement complet de trois autres salles de classes, ainsi que deux blocs de deux sanitaires.

Pour rappel cette réalisation n’est pas la première du genre chez la Fondation BOA. Elle vient, en effet, s’ajouter à plusieurs autres actions dans le domaine éducatif notamment la construction de 10 salles de classes équipées de tables bancs avec trois blocs de latrines au profit de deux écoles différentes de Yama dans la commune de Badaguichiri à Tahoua en février dernier, ainsi que la création d’une bibliothèque numérique au profit des élèves de SOS village d’enfant pour ne citer que cela.

En outre, les interventions de la Fondation BOA ne se limitent pas uniquement à l’éducation. Elles touchent d’autres secteurs de base tels que la santé, l’hydraulique, etc. Elles traduisent ainsi la politique sociétale du Groupe Bank Of Africa qui, s’est engagé depuis 1995 à travers ses fondations, auprès des populations des pays dans lesquels il est implanté afin d’améliorer les conditions de vie des plus vulnérables et contribuer au développement local.

 

 Siradji Sanda(onep)

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...