Maradi/ Les examens se déroulent dans la quiétude

A l’instar des autres régions, le gouverneur de la région de Maradi, M. Chaibou Aboubacar a procédé aujourd’hui à 8h00 au CEG 3 de Maradi, au lancement régional des examens du BEPC session juin 2022. Il était entouré des responsables régionaux de l’éducation et de ses plus proches collaborateurs.

Cette année, la région de Maradi, compte 28.165 candidats officiels, 951 candidats libres. Pour l’ensemble de la région il y a 29 116 candidats dont 12.103 filles, 41,57% de filles. La région compte 86 centres d’examens.

Face aux candidats déjà en salle, le Gouverneur de la région a indiqué qu’il est venu en tant que premier responsable de la région, souhaiter bonne chance aux candidats pour l’examen de BEPC session 2022. « Je lance un appel à l’ensemble des parties prenantes, les présidents des centres, des jurys, les responsables de la HALCIA, les surveillants, les correcteurs, l’ensemble des FDS à faire preuve de bonne citoyenneté pour que ces examens se déroulent dans les conditions que tout le monde souhaite », a-t-il dit. Il a rappelé que les examens du BEPC session 2021 ont été des plus catastrophiques. C’est pourquoi le gouverneur de la région de Maradi a demandé aux candidats de relever le défi cette année afin que les résultats soient meilleurs. Il a aussi remercié le gouvernement pour avoir fourni tous les moyens qu’il faut pour une bonne organisation de cet examen.

Le Directeur Régional de l’Education Nationale, M. Mahamane Hadi Issa a lancé un appel aux candidats. Il leur a demandé de miser sur leurs propres efforts car, estime-t-il, le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que ces examens se passent dans les meilleures conditions possibles et il y a l’implication effective de la HALCIA de bout en bout. « Nous demandons aux candidats de miser  sur leurs propres efforts, puisse Allah les accompagner pour un très bon résultat dans la région de Maradi », a-t-il conclu.

Amadou Tiemogo et Nana Maria Sidikou AboubacarANP-ONEP/Maradi

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...