Visite de la ministre de la population sur les sites d’hébergement des victimes des inondations à Niamey : Mme Amina Moumouni apporte de l’aide et  témoigne sa compassion aux sinistrés

La ministre de la population, Mme Amina Moumouni a effectué, hier matin, une visite au niveau des sites d’hébergement des ménages victimes des inondations où elle a fait une donation de vivres, de couvertures et de nattes. Il s’agit du site de l’école primaire aéroport 4 où sont logés provisoirement 248 ménages, composés de 1620 enfants et 249 femmes  et celui de l’école primaire Kirkissoye où sont recasés 1275 sinistrés. Mme Amina Moumouni était accompagnée par le gouverneur de la région de Niamey, M. Issaka Karanta, des autorités municipales des arrondissements communaux 4 et 5. L’objectif de ce déplacement est d’apporter son soutien aux victimes des inondations. 

 Les sinistrés des deux sites ont reçu respectivement 200 sacs de riz de 25 kg, 50 couvertures  et 100 nattes. La Ministre de la population, Mme Amina Moumouni s’est d’abord rendue à l’école  primaire aéroport 4 où elle a visité l’ensemble des classes aménagées en passant par l’infirmerie.  Elle a exprimé aux personnes vivant sur ce site toute sa compassion. « Nous sommes  ici pour vous apporter notre aide et notre soutien face à cette situation désastreuse qui vous touche aujourd’hui », a-t-elle dit. «Ce qui affecte les nigériens, affecte directement le gouvernement ; l’Etat est là pour veiller sur vous et apporter son aide pour que nous arrivions tous ensemble à faire face à cette tragédie », a ajouté la Ministre Amina Moumouni.

La ministre en charge de la population, Mme Amina Moumouni s’est rendue également sur un deuxième site. Il s’agit de l’école primaire Kirkissoye,  aménagée provisoirement et qui accueille 1275 sinistrés. 

Les sinistrés bénéficiaires de l’aide n’ont pas caché leur joie et leur satisfaction. Sur chacun des deux sites,  ils ont tenu à exprimer leur gratitude  à la ministre de la population  et à l’ensemble  des autorités à commencer par le Président de la République, le gouvernement et les autorités communales pour l’assistance et le soutien reçus.

Aminatou Seydou Harouna (onep)et Massaouda Abdou Ibrahim (Stagiaire)

1er septembre 2020
Source : http://www.lesahel.org/