A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Directeur général de l’ASECNA

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou a reçu hier matin à son cabinet, notre compatriote M. Mohamed Moussa réélu Directeur général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar  (ASECNA).

A sa  sortie de l’audience, le  Directeur général de l’ASECNA a  déclaré qu’il est venu remercier SE. Le Président de la République pour son engagement à sa réélection le 14 septembre 2020 à Dakar à la tête de  l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar  (ASECNA) pour un mandat de 4 ans au titre des années 2021-2024. «C’est grâce à Dieu,  à l’engagement de son SEM. Issoufou Mahamadou et toute l’équipe nigérienne  qu’il a mise sur le dossier notamment le ministère des affaires étrangères qui a été très fortement mobilisé et le ministère de transport  qui était le porteur de voix du Niger que je viens d’être réélu Directeur général de l’ASECNA» s’est réjouit M. Mohamed Moussa. Ainsi, M. Moussa Mohamed Moussa a souligné que l’équipe nigérienne s’est battue encore, pour affronter 4 candidatures très consistantes. «Encore une fois le Niger a eu la chance et le mérite d’avoir le meilleur candidat et c’est par  ce titre que le comité des  ministres après  un  vote totalement démocratique m’a désigné comme le nouveau directeur général de l’ASECNA à partir de 2021 » a déclaré le candidat heureux avant de dire que le Niger a été honoré par l’engagement de « notre démocratie et par l’engagement tout à fait particulier de SE le Président de la République Issoufou Mahamadou qui n’a ménagé aucun effort pour le succès du Niger pour ce poste important », a-t-il relevé.

Par ailleurs M. Mohamed Moussa a précisé que la direction générale de l’ASECNA est un poste stratégique qui consiste à gérer l’avenir de l’aviation civile sur 16 millions de km2 confirmés et faire travailler ensemble près de 18 pays n’est pas une chose facile. «Mais grâce au caractère que le Niger a toujours développé d’être un pays capable à l’écoute des autres pays, nous avons réussi ce mandat et Incha Allah, je ferais tout ce qu’il faut pour la réussite du nouveau mandat», a-t-il ajouté.

M. Mohamed Moussa a enfin annoncé qu’au cours de son prochain mandat,  il compte réaliser deux grands projets. Le premier projet c’est d’être capable de naviguer les avions par satellite et le deuxième est d’ordre politique, «nous devons unir l’Afrique, l’espace aérien africain. C’est pour cela que j’ai lancé très fortement le projet qui est en phase de conceptualisation», a conclu le  Directeur général de l’ASECNA. 

Yacine Hassane (onep)

18 septembre 2020

Source : http://www.lesahel.org/  

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...