Assemblée nationale : Remise des plans de rénovation de la Maternité Issaka Gazobi au Réseau des Femmes Parlementaires du Niger

La présidente d’honneur du Réseau des Femmes Parlementaires du Niger, Mme Hadiza Seyni Zarmakoye, 2ème Vice-présidente de l’Assemblée nationale a reçu des mains du Directeur Général de la Maternité Issaka Gazobi (MIG), Pr Madi Nayama, le document des plans de rénovation de ladite maternité. La cérémonie s’est déroulée en présence de la Secrétaire générale du réseau et des membres.

En remettant le document, le Directeur Général de la MIG a rappelé la mission principale de son établissement sanitaire avant d’indiquer qu’il est confronté à plusieurs difficultés dont l’exigüité des locaux à tous les niveaux, un surnombre de patientes par manque de place. Mais, depuis la dernière visite des membres du réseau à la Maternité, «nous étions fiers de l’engagement pris par les femmes parlementaires pour soutenir notre établissement. Nous avons établi différents plans de rénovation avec un cabinet d’architecte. Je suis convaincu que le projet va réussir avec l’engagement ferme des femmes parlementaires», a déclaré Pr Madi Nayama.

Pour sa part la Secrétaire générale du réseau des femmes parlementaire, Mme Mariama Adamou a assuré que le réseau fera tout pour accompagner les efforts de l’Etat afin de soulager les souffrances des femmes. «Nous allons aussi aller vers les partenaires pour plaider à ce que la Maternité soit rénovée en attendant sa délocalisation plus tard», a-t-elle expliqué.

La présidente d’honneur du Réseau des Femmes Parlementaires a rassuré que le Président de l’Assemblée nationale soutient leur initiative jusqu’à l’aboutissement du projet. «C’est une priorité pour nous les femmes parlementaires de s’engager pour l’honneur et la dignité de la femme nigérienne», a appuyé Mme Hadiza Seyni Zarmakoye avant de rassurer que le document ne sera pas dans les tiroirs. «Nous irons vers les partenaires en trouver des fonds conséquents pour que ce projet soit parachevé», a-t-elle promis.

 Seini Seydou Zakaria(onep)

16 décembre 2021
Source : http://www.lesahel.org/ 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...